Rechercher

La créativité est-elle compatible avec ton entreprise?


Mais qui a dit que la créativité ne sert pas dans le monde du travail, sauf pour les graphistes, designers et compagnie ??

Et surtout qui a dit que la créativité est réservée plus à certains, qu’à d’autres ?

La créativité doit faire partie de ton développement d’activité.

La créativité en entreprise c’est de faire se rencontrer des mots, des réflexions, des idées, des concepts, …

A toi le professionnel du Bien Être ceci devrait t’interpeller : La créativité en marketing c’est comme le yin (aspect émotionnel) et le yang (aspect pragmatique). La rencontre de deux idées qui créent une nouvelle dimension en leur centre.

Ce que la créativité va t’apporter dans ton business.

1/ une capacité à émettre de nouvelles façons de communiquer avec tes clients.

2/ une capacité à innover dans la mise en place de tes pratiques, tes services …

3/ une capacité à trouver rapidement les ressources nécessaires pour faire face à un imprévu.

4/ une capacité à te différencier de tes homologues

5/ etc

Enfin bref la créativité pour ton activité est juste une source illimitée d’évolution et de progression positive.

A chacun son style et à chacun sa pensée.

Nous avons tous un mode de fonctionnement différent, il y a les pragmatiques, les imaginatifs, ceux qui vont chercher la solution à un problème et ceux qui suivent le fil d’une idée pour la faire aboutir. Nous pouvons observer aussi différentes façons de penser : les originaux, les bricoleurs, les observateurs, les holistiques … chacun de ses comportements et traits de la pensée sont des indications sur tes compétences à développer.

Mais comment fait-on ?

On joue !!!

Et oui l’une des meilleures façons de développer ta créativité est le jeu. Ce qui t’explique bien souvent la différence entre le potentiel créatif d’un adulte et d’un enfant. L’un joue plus que l’autre. Des jeux, il y en a des centaines, comme les jeux d’associations d’idées.

Au-delà du jeu, il faut créer des habitudes, des rituels, des mises en conditions. La créativité c’est aussi laisser un temps d’incubation pendant lequel tu fais autre chose. Cette phase je l’adore, tu bosses sans même t’en rendre compte !

Je sème les idées, je lâche prise, je les laisse évoluer et j’y reviens plus tard.

La créativité est un sport, et un sport ou les courbatures n’existent pas ! Donc pas d’excuses, développe tes capacités naturelles à la créativité, soit un génie pour ton activité !!

Tiens j’y pense, si tu es libre le vendredi 1 décembre 2017 à 20h, rdv à Frossay (44), j’y réalise une conférence sur la créativité, qui s’intitule « La créativité, une aptitude réservée aux artistes ?». Pour plus d’information rdv sur le site : https://ecouteetpartage44.wixsite.com/asso


0 vue

Anne-Sophie Van Nuvel

Management stratégique - Marketing/Communication

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now