
So what ?? Normalement quand nous créons notre entreprise, nous sommes lancés, non ?
Et bien non !
Nous connaissons tous des entrepreneurs ; et j’en ai fait partie, et parfois j’y repasse quand je perds ma boussole ; qui ont structuré et monté leur entreprise ou projet, puis, ils s’arrêtent là, pour dire un peu plus tard « ça ne marche pas ».
Pourtant sur le papier tout est bon, tout est parfait. L’idée est brillante, il y a un marché, les compétences sont là, les savoir-faire et être aussi, mais … rien.
Le parachutiste reste dans le fond de l’avion, immobile.
C’est peut-être ça le problème : tout est parfait. Résultat, le passage à l’action est difficile, car notre cerveau a déjà tout vu et tout vécu, et ça c’est très scientifique. Toutes les zones ont déjà été activées, à tel point, que la chimie de la récompense a déjà eu lieu, résultat pour le cerveau c’est déjà acquis.
Autres freins, la timidité, le censeur ou encore le syndrome de l’imposteur nous paralyse de façon fulgurante.
Nous avons tout et pourtant nous ne faisons rien.
Je te partage mon « tips » : retrouve d’abord le « pourquoi » qui nourrit ton envie d’entrepreneuriat et « l’objectif » de vie du moment, qui doit être nourri par ton entreprise.
Ce passage est la base de tout, et te donne deux puissants moteurs de motivation avec un feu intarissable pour te lancer, dès que tu en as besoin. C’est une donnée très primale à mon sens, mais qui est un fondement sans failles, pour nos passages à l’action, sans oublier la notion de plaisir dans ce que l’on fait.
Tes freins, quel qu’ils soient prendront le large tant que tu gardera en tête le « pourquoi » et le « pour quoi » !
Une dernière chose, si tu veux rester informé, de la publication d’articles, de ressources et des évènements, deux possibilités s’offrent à toi : la liberté de t’inscrire à la newsletter te rendant en bas de page, ou devenir membre du site en cliquant sur l’onglet « se connecter ». Dans tous les cas, tu es libre de t’inscrire et te désinscrire à tout moment, et cela gratuitement !