top of page

Etre régulier dans sa communication


Rien, qu'à la lecture du titre, je te vois t’arracher les cheveux, en croulant sous des images de réseaux sociaux en pagaille, mais aussi sur un emploi du temps tendu entre vie personnelle et professionnelle, en suffoquant devant ton pc « fa… ch… ça prend trop de temps ».


Et je suis bien d’accord, c’est terriblement flippant !


Ma première question, est : qu’entends-tu par « régularité » ? T’imagines-tu, tenter de coller aux influenceurs qui postent 3 à 4 fois par jour, dont, c'est le métier de créer du contenu ? Ou encore à telle ou telle entreprise qui communique jour et nuit, produisant des contenus plus fous les uns que les autres ?


Dans ce cas-là, revoyons, très rapidement la base :

- Est-ce que c’est une action que tu aimes et qui t’apporte du plaisir ?

- As-tu suivi une formation, ou un apprentissage adapté à ton cas de figure ?

- Peux-tu déléguer cette partie ?


Ok, s’il y a une ou plusieurs réponses qui se terminent par « non » je te propose un truc ultra simple.


Comme tu le sais peut-être, je suis assez sportive. Et cette particularité me permet de transposer certaines visions dans mon entreprise. Et l’une d’elles, est le « pas à pas » : si tu n’es pas capable de faire 2 pompes, faisant alors qu’une seule, et ce peut ‘être au départ une fois par semaine, pour ensuite passer à deux, à trois et ainsi de suite. Tu augmentes doucement, tu apprends, affine le mouvement, te renforces et gagnes en confiance en toi.


Ensuite, j’ai une autre étape à te partager :

- Quel est l’objectif de ta communication ?


La régularité n’aura d’intérêt que si elle nourrit un objectif à définir précisément.


Tu vois le principe ? Alors à toi de jouer !!


Partage-moi, en commentaire, comment tu arrives à cette régularité et surtout quelle est, ta régularité. N’oublie pas de mettre l’objectif que cette communication nourrit (développement local, national, et plus, influenceur, vendre un produit ou un service …) histoire que les autres lecteurs, encore frileux comprennent le contexte.

Partage-moi aussi, ce qui te fait peur, ou ce qui te bloque, pour passer à l'action.

Une dernière chose, si tu veux rester informé, de la publication d’articles, de ressources et des évènements, deux possibilités s’offrent à toi : la liberté de t’inscrire à la newsletter te rendant en bas de page, ou devenir membre du site en cliquant sur l’onglet « se connecter ». Dans tous les cas, tu es libre de t’inscrire et te désinscrire à tout moment, et cela gratuitement !

bottom of page