
La lecture… on a tous son histoire avec.
Cependant, nous avons tous à gagner, à lire un peu chaque jour, et ce, quel que soit le style de lecture : presse, roman, biographie, méthodes, philosophie, sciences, etc. Chaque domaine est important et nécessaire pour l’entrepreneur indépendant que tu es. Car justement la lecture te permettra d’avoir encore plus d’indépendance, d’ouvrir ton esprit, de gagner en compétences, de te détendre, de satisfaire les curieux, d’apprendre et de transposer à ton niveau, d’avoir des sujets de discussion avec tes clients et ton entourage, de faire évoluer ton entreprise …
En clair, lire te permet de te développer personnellement et professionnellement !
D’un point de vue, de la santé, la lecture permet de limiter sur le long terme les effets de vieillissements de notre cerveau, travailler la mémoire, et réduire le stress en te permettant de faire une pause.
Et là je t’entends me dire, « je n’ai pas le temps », « je n’aime pas lire », « je ne sais pas quoi lire », blablabla blabla. Je les connais par cœur.
Lire, c’est premièrement, prendre conscience que nous lisons. L’air de rien, dans notre vie d’entrepreneur, nous lisons beaucoup. Je t’invite déjà à conscientiser tes moments de lecture.
Ensuite, le « j’ai pas le temps », planifie-le. Perso, je le fais, car je suis une hyper active, et la lecture, en dehors de mes recherches est nécessaire pour faire redescendre mon cerveau, comme le dessin. Le « je n’aime pas lire ». Cette excuse cache très souvent une envie de faire un truc que nous savons moins nécessaire pour nous (jeux vidéo, série, scroller …). Je la connais aussi. Le « je ne sais pas quoi lire », alors celle-là elle est terrible. Une fausse excuse, et grosse comme le monde. Je l’ai pratiqué aussi. En vraie, il y a toujours une lecture faite et parfaite pour nous, il suffit de choisir un truc, qui nous passionne, même une bande dessinée.
Et, dernière chose, pour les DYS, HYPER, TDA et compagnie (je me mets dedans au passage), c’est nous permettre de mieux aborder nos écrits avec plus d’assurance, de réduire nos fautes et de mieux structurer notre pensée.
Je t’invite à partager librement, aux lecteurs et à moi-même, ta ou tes dernières lectures, quel que soit le style, le genre et le sujet !
Ps : j’ai une bibliothèque, qui doit continuer, à s’enrichir pour ma retraite, alors je suis vraiment curieuse de ce que tu vas partager, et peut-être bien que ton partage atterrira avec les autres !
Une dernière chose, si tu veux rester informé, de la publication d’articles, de ressources et des évènements, deux possibilités s’offrent à toi : la liberté de t’inscrire à la newsletter te rendant en bas de page, ou devenir membre du site en cliquant sur l’onglet « se connecter ». Dans tous les cas, tu es libre de t’inscrire et te désinscrire à tout moment, et cela gratuitement !