
L’une des plus grandes problématiques de l’entrepreneur individuel, c’est de naviguer en solo au lieu de travailler avec son réseau : familiale, amicale, professionnel, associatif, et j’en passe.
Rapproche-toi de tes réseaux.
Ils sont une source inspirante, ils te permettent de ne plus te sentir seul. Bien évidemment, choisi le plus adéquate. Ce lui qui, te tire vers le haut, celui avec lequel tu peux trouver des collaborateurs, des partenaires pour donner un autre souffle à ton activité.
Tiens, un petit exemple. Parmi mes clients, certains se rapprochent de leurs homologues pour créer de nouveaux services. Ainsi, une masseuse travaillant avec d’autres masseurs, peut proposer des massages à quatre mains ou duo.
En voici un autre. Dans le Morbihan, il y a une cultivatrice de fleurs comestibles. Dans son réseau, se trouvait une confiseuse. Résultat des courses, aujourd’hui elles proposent, entre autres, des sucettes au miel, avec une fleur comestible figée par le sucre translucide, au centre de la sucette. Petit aparté, elles sont divinement bonnes et mes convives à mon mariage se sont régalés.
Travailler avec son réseau, ce n’est pas que, les offres. C’est aussi les complémentarités : travail administratif, mise en place de stratégie, partage de tes problématiques et leurs trouver des solutions …
Travailler avec ton réseau, t’amènera bien plus loin que tu ne le penses.
Une dernière chose, si tu veux rester informé, de la publication d’articles, de ressources et des évènements, deux possibilités s’offrent à toi : la liberté de t’inscrire à la newsletter te rendant en bas de page, ou devenir membre du site en cliquant sur l’onglet « se connecter ». Dans tous les cas, tu es libre de t’inscrire et te désinscrire à tout moment, et cela gratuitement !