Anne-Sophie Van Nuvel

Management stratégique - Marketing/Communication

Rechercher

Trouver l'inspiration pour son blog


Je le dis souvent à mes clients le blog est très important ! D'un il te permet de garder du lien avec tes propres clients et prospects, et de deux il aide au référencement naturel. Car ton article peut être partagé et commenté.

Comment toi la page blanche est aussi un problème que je rencontre. Voici donc 5 astuces de base qui me permettent d'y remédier. Je t'avoue j' ai d'autres technques sous le coude ;)

L'expérience client

Ce que veux ton client c'est ta réalité et non un plat réchauffé. Il veut du vrai, un partage de ce que tu es. Quoi de mieux que de lui parler de ton métier et de ce que tu peux lui apporter, de ta dernière séance. Sers toi de ton expérience, des retours clients, concocte lui l'article qui l'implique. Pas de blabla, juste de l'action et de toi !

Les médias savent déjà parfaitement mettre en berne le morale des troupes, alors offre les bonnes nouvelles, les victoires, les histoires heureuses, inspirantes ... deviens un repère positif.

S'inspirer des autres

Et oui tu as le droit de regarder ce qui ce passe chez les voisins, l'espionnage industriel est possible et recommandé. Pour cela il existe google adwords, google alert, les flux rss .... pour voir ce qui se fait.

Je dis bien s'inspirer et non copier. Tu peux traiter un sujet identique à un de tes homologues, mais avec ton expertise, ton plan, ta problématique ... Soi futé.

Je te donne ici le même conseil qu'à mes élèves que ce soi en formation pro ou en atelier de dessin:

"Toute création s'appuie sur un précédent, rien n'est original ci ce n'est ta personnalité, ton savoir, ta technique".

S'informer dans ton domaine de métier

Je ne le dirais jamais assez: lis, écoute, regarde, informe toi, voyage, partage, ... deviens un expert dans ton domaine, pousse tes recherches, expérimente ... Offre à tes lecteurs ton avis sur le dernier livre que tu as lu, la dernière émission entendue, ta dernière formation, expérience ... toujours dans ton domaine.

Remanier d'anciens articles

Parce que le monde est en perpétuel mouvement il est important de refaire le point sur certains de tes articles. Et ce pour diverses raisons: la législation a changé, ta pratique a évolué, la science a amené de nouvelles informations, ... la vie change tout simplement.

Un carnet dans sa poche

Cette astuce est une obligation. Ce carnet doit te suivre partout, salle de bain et toilettes comprises. Nous sommes dans une société inondée d'infos au quotidien, par conséquent toutes tes pensées se font rapidement balayer pour laisser de la mémoire vive à ton cerveau, et celui-ci n'a pas toujours le temps de stocker avant de faire place. Alors opte pour le disque dur externe composé d'un carnet et d'un crayon, et non le téléphone. Pourquoi ? Simplement que d'un tu stimules ta créativité et que de deux quand tu recherches une info dedans, tu te laisses l'opportunité de tomber sur une perle que tu aurais oubliée et indiquée quelques pages auparavant.

Respire le grand air

Trouver l'inspiration c'est aussi un lâcher-prise. Je te fais confiance tu dois connaitre un tas de techniques. Mais je me permet de te rappeler celle-ci: Sortir au grand air. Va à la rencontre de dame nature et abandonne toi à la méditation contemplative. Ton cerveau fera ce que j'appel une bonne vidange, tes idées vont s’éclaircir et tu laissera ainsi place à l'inspiration et la créativité.

Maintenant que tu as ces 5 premières clefs lance toi !

Fais moi rêver, donne moi envie de te suivre !

Laisse moi en commentaire un lien vers ton blog !!

Si tu souhaites approfondir le sujet et voir un peu plus la partie technique, rédactionnelle, je t'invite à rejoindre l'une des formations en présentiel que je dispense dans plusieurs département. Les dates et lieux sont sur le lien suivant: formations


0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now