Anne-Sophie Van Nuvel

Management stratégique - Marketing/Communication

Please reload

Posts Récents

Je n'ai pas de clients pourtant je gagne ma vie.

April 23, 2018

 

"As-tu assez de clients pour vivre?"

(question bienveillante que ma mamie me pose ... souvent :) )

 

Et non pas un seul client mais, des partenaires avec des projets à fort potentiel.

 

Que ce soit dans la sphère privée ou professionnelle, ma façon de voir mon activité paraît souvent "hors cadre".Car oui je ne vis pas mon activité uniquement pour l'argent, faire du chiffre à tout prix et encore moins pour payer mes factures.

 

---------- Je vis une véritable aventure ----------

 

Sans refaire l'histoire et reprendre l’étymologie du mot "client" au demeurant fort intéressante, je vais m'arrêter sur la définition économique de ce XXIème siècle: "personne physique ou morale décideur de l'achat d'un bien ou d'un service". 

En prenant cette définition, oui, techniquement j'ai des clients qui me rémunèrent bénéficiant ainsi de mes services. Mais ce n'est pas la clef de mon activité. Pour faire simple je suis en quête d'aventures, de partages, de cohésion, .... C'est un voyage jalonné d'étapes.

 

 

---------- Mes clients sont avant tout des partenaires ----------

 

Le travail avec mes clients est clairement un travail de partenariat, un travail d'équipe. L'objectif étant d'allier nos forces respectives et d'atteindre ensemble les objectifs fixés qui vont mener au succès. Nous embarquons ensemble sur un vaisseau menant vers une nouvelle terre à découvrir, à conquérir.

 

 

--------- Je choisis mes partenaires ---------

 

Projet, motivation, compétences, savoir-faire, savoir-être, .... tout y passe. Avant de dire "oui" je veux savoir qui ils sont, connaitre leurs aspirations, leurs envies, ... Nous devons être complémentaires et avoir une philosophie de vie et entrepreneuriale similaires.Car nous allons vivre ensemble une aventure durant quelques semaines, mois, voir années.

 

 

-------- Je mise sur l'avenir de mes alliés --------

 

 J'investis mon savoir, mes compétences, mon temps, ma passion dans les projets de mes partenaires. Le succès de mon entreprise dépend de leur succès. J'ai donc une implication totale dans notre collaboration.

 

 

--------- Un nombre d'aventures limitées pour garantir leur succès --------

 

J'aime les démarrages d'activités, les projets naissants et ceux en pleine croissance. J'aime à voir l'ensemble des potentiels, aider à faire émerger de nouveaux concepts, travailler à la réorientation stratégique d'une activité, ... Mais n'ayant pas trouvé le moyen de me dédoubler je ne prends pas part à toutes les aventures. 

 

 

Je suis une exploratrice.

Je ne travaille jamais seule,

toujours en équipe vers des buts communs

autour d'un projet qui fait vibrer chaque partenaire.

 

 

Source photo: www.freepik.com">Designed by Kjpargeter / Freepik

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now