Anne-Sophie Van Nuvel

Management stratégique - Marketing/Communication

Please reload

Posts Récents

Newsletter et mailing, comment ne pas devenir "un indésirable" ?

December 11, 2017

 

 

Marre de voir tes newsletters et mails tomber dans les oubliettes

et qualifiés de Spam ?

 

 

Pour vulgariser la chose un spam, est un courrier "emmerdeur" qui pollue les réseaux d'échanges. Ce message non utile est défini comme: non utile, provocateur, promotion, publicité, escroquerie,  ... , selon des filtres que mettent en place nos fournisseurs mails pour nous éviter d'avoir des boites débordantes de pollution nous empêchant d'avoir nos messages importants. Le spam est défini par une armée de robots virtuels qui répondent à des règles stricts.

 

Sache qu'en France nous sommes à plus de 90% de spams dans les réceptions de messages. Et quand je fais le compte sur ma propre boite mail, c'est malheureusement bien le cas. 

 

 

 

Voici donc le B à B.A en 10 points clefs, afin que tes mails aillent directement dans la boite mail de tes clients et contacts. Et si le sujet te passionne, je te laisse creuser encore plus sur le web, et sache aussi que chaque fournisseur d'e-mail a plus ou moins ses propres règles.

 

 

Clef 1 - Utilise un mail professionnel et non gratuit (par exemple moi j'utilise anne-sophie@megaphonecommunication.com et non pas l'adresse google ;)) 

 

 

 

Une question de confiance

 

Clef 2 - utilise le même nom d'expéditeur à chaque envoie

Clef 3 - envoie uniquement tes mails aux personnes t'ayant donné leur accord. Sache que très facilement à partir de n'importe quelle boite mail on peut qualifier quelqu'un de spammer, et là, l'impact devient plus important car les filtres enregistrent la donnée et la répercute après sur d'autres boites de réception.

 

 

 

L'objet du mail

 

Clef 4 - N'utilise pas les mots suivants (liste non exhaustive) : offre, promo, gratuit, soldes, opération spéciale, gagner, prix, 50% ... tout ces mots sont bannis par les filtres.

Clef 5 - Pas de point d'exclamation à la fin de ton objet, et celui-ci doit être écrit en minuscule.

Clef 6 - L'objet doit avoir un rapport direct avec la composition du corps du mail.... car ton mail est lu par l'armée de petits robots virtuels qui seront seuls juges.

 

 

 

Le corps du mail

 

Clef 7 - Ne réalise pas ton mail avec une image unique. Il te faut du texte.  Exit donc les images type montage photoshop.

Clef 8 - Ton html doit être correct. Alors surtout pas de copier/coller de ton word.

 

 

Signature du mail

Clef 9 - Identifie toi, indique tes coordonnées de contact, et tes vignettes si tu en as, évite d'en mettre des tas. Car comme on l'a vu plus haut, les images ne sont pas lisibles par les filtres.

 

 

Et pour finir la 10ème clef, et mon conseil par la même occasion: utilise ton hébergeur site web pour tes newsletters et campagnes de mailing, ou un module associé, c'est une garantie supplémentaire de la véracité de ton envoi pour ne pas devenir un spam.

 

Et une dernière chose, invite tes contacts à t'enregistrer comme contact !!

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now